Bimedia Office : connexion à l’espace gestion des bureaux de tabacs

Les progrès technologiques se remarquent dans plusieurs secteurs, notamment celui du commerce. On assiste alors à la création de plusieurs outils de gestion de commerce de proximité parmi lesquels, figure Bimedia Office. De quoi s’agit-il concrètement ? Et comment se connecter à l’espace de gestion des bureaux de tabac via ce logiciel ? Réponses ici.

Bimedia Office : ce qu’il faut savoir

Bimedia Office un logiciel de gestion. Sa création vise à optimiser l’organisation d’un commerce de tabac. Pour ce faire, il offre à ses utilisateurs plusieurs outils parmi lesquels on a : les services dématérialisés, la caisse enregistreuse mobile et le double écran. En effet, Bimedia Office convient parfaitement aux buralistes. Tous les modèles de caisses enregistreuses qu’il propose répondent aux exigences juridiques. Aussi, ces caisses ont été conçus suivant une technologie dernier cri. Cela leur permet de s’adapter facilement à toutes les configurations des points de vente. Par ailleurs, notons que l’interface de Bimedia Office est à la fois facile à manipuler et intuitive.

Lire également : Payfunnels : accepter les paiements en ligne (logiciel SAAS)

Les utilisateurs pourront enfin gagner le plus de temps quant au traitement de leurs opérations journalières. Il faut souligner que le logiciel a une certification CF525 et se décline sous différents modules adaptables.

La connexion à l’espace gestion des bureaux de tabacs sur Bimedia Office

Pour accéder à l’espace gestion des bureaux de tabacs, il faut tout d’abord se connecter au portail. A la première page qui sert visiblement d’accueil, il faut entrer ses identifiants. Il s’agit du nom d’utilisateur et du mot de passe lié compte déjà créé. Après cette étape, l’accès est permis aux différents modules proposés sur Bimedia Office. Parmi ceux-ci, on a la gestion des bureaux de tabacs. De fait, il suffit de choisir ce module pour y avoir accès.

A lire en complément : Pourquoi opter pour un bureau personnalisé ?

Pour aller sur l’espace client via un PC, il faut se rendre sur le site officiel du service à partir du lien www.bimedia.com. Sur la page qui s’affichera, il faut appuyer sur le bouton Espace client pour être reconduit vers la page d’identification. S’il s’agit d’une première connexion, la création d’un compte Bimedia s’avère nécessaire.

Les fonctionnalités de Bimedia Office

Bimedia Office présente plusieurs fonctionnalités. Parmi ces dernières, on a :

Le module de base

Le module de base est le module caisse à partir duquel l’utilisateur peut suivre ses revenus journaliers. Pour un traitement rapide de la demande d’un client, la caisse enregistreuse est dotée de plusieurs périphériques. Entre autres, on peut citer le scanner code, l’imprimante et les TPE. Et il faut préciser que Bimedia Office permet faire un encaissement et un transfert de ticket d’une caisse à l’autre. Même en cas de coupure, ces deux opérations sont possibles.

Le module Tabac

Le module Tabac permet à l’utilisateur de faire un suivi minutieux de son stock afin d’envisager des commandes. Il existe par ailleurs d’autres modules qui favorisent la prise de décisions pour une gestion efficace du commerce. C’est le cas par exemple du logiciel de comptabilité. On pourra par exemple accéder aux scans de produits FDJ et aux produits les plus commercialisés.

Notons que Bimedia Office est un service entièrement numérique. Ainsi, l’utilisateur a la possibilité de suivre en temps réel la gestion de son commerce depuis n’importe quel appareil. Il peut s’agir de son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. En revanche, les solutions d’accès varient d’un appareil à un autre. Par exemple, sur PC ou tablette, vous pouvez accéder aux modules de Tabac, librairie, comptabilité et suivi d’activités. Mais, sur smartphone, seul le dernier module est disponible.