Premières positions SERP : comment choisir une agence SEO grands comptes ?

Le SEO grands comptes se distingue du référencement classique par son approche plus compétitive et plus forte d’optimisation des moteurs de recherche. Bien qu’il propose des services SEO similaires au référencement traditionnel, il se concentre plutôt sur les mots clés à courte traîne avec une concurrence plus rude et un nombre plus élevé de recherche. 

Une agence SEO, dès lors, rassemble une équipe experte en référencement visant à booster votre visibilité en ligne. Permettant d’atteindre plus facilement votre public cible, il contribue à générer vos prospects ainsi que vos ventes pour l’atteinte de vos objectifs commerciaux. Mais comment choisir la bonne agence SEO grands comptes ? Voici le guide complet pour vous aider.

A lire également : Les pièges courants à éviter en marketing digital

Définir les objectifs SEO de votre startup

Pour tomber sur l’agence SEO spéciale grands comptes idéale pour vous, la première chose à faire est de décrire vos objectifs, votre budget et vos responsabilités. Cela vous permettra de créer une liste de courses qui vous aidera par la suite à filtrer les entreprises de référencement selon vos besoins. Et ce, bien évidemment, avec un gain de temps considérable.

Assurer la transparence d’une agence SEO grands comptes

Que ce soit en termes de tarif, de produits ou de rapports, une agence SEO grands comptes doit assurer une réelle transparence. Cela signifie que durant les échanges, toute l’équipe de référencement devrait vous donner un plan clair et détaillé des stratégies SEO à entreprendre, leurs coûts ainsi que les délais et temps d’application. Si ce n’est pas le cas, vous êtes libre de ne pas conclure le contrat de prestation. 

Lire également : Les clés pour bâtir une relation durable avec vos clients

Confirmer l’expertise de l’agence avec des études de cas 

Rien ne sert de collaborer avec une entreprise de référencement non approuvée. Afin d’espérer des résultats tangibles, focalisez donc votre recherche sur des agences SEO grands comptes établies. Généralement ces organisations disposent d’études de cas témoignant leur expertise dans différents secteurs spécifiques. Des preuves fiables montrant les résultats respectifs de différents projets SEO accomplis. 

Privilégiez une entreprise de référencement capable de gérer votre stratégie omnicanal  

Il est parfaitement normal en tant qu’entreprise d’investir dans plusieurs stratégies de marketing. Cela peut inclure Google ADS, médias et réseaux sociaux, référencement, etc. Néanmoins, avec autant de techniques, il est primordial de disposer d’alternatives SEO s’adaptant avec votre stratégie omnicanale. Pour ce faire, assurez-vous que l’agence SEO grands comptes offre un service de développement marketing complet. 

Echanger directement avec les agences de référencement grands comptes potentielles

Même si l’idéal serait une discussion en face à face, vous pouvez aussi procéder par un appel vidéo ou un appel téléphonique. Cet entretien pourra vous renseigner beaucoup plus sur la méthodologie SEO de l’organisation, son approche de communication et même ses expériences clients. Ce sera un facteur déterminant votre choix et vous indiquera si vous devez vous tourner vers d’autres agences SEO grands comptes, ou non. 

‍Désormais vous êtes au courant de toutes les étapes pour engager la bonne agence SEO grands comptes pour votre site web. En effectuant un choix bien éclairé, non seulement vous gagnez du temps dans l’optimisation de son référencement. Mais vous pouvez aussi attendre sereinement de bons résultats que ce soit en visibilité, en leads, en clients ou en ventes.