Darty, une Marque Innovante et Engagée

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans la satisfaction des besoins quotidiens du public. S’il est souvent nécessaire d’effectuer des achats en magasin, la plupart des consommateurs recherchent une enseigne innovante et engagée. Darty France est l’un des magasins les plus polyvalents de l’Hexagone. Voici une vue d’ensemble sur cette structure.

Présentation de Darty

L’entreprise nommée Darty (ou plus officiellement l’établissement Darty et Fils) est spécialisée dans quatre domaines. Il s’agit de la vente d’électroménagers, de l’audiovisuel, de la téléphonie et des matériels informatiques. Elle a été fondée le 15 novembre 1954 par les frères Natan, Marcel et Bernard Darty. Ils étaient des commerçants en textile à la Porte de Montreuil.

A lire également : Comment le dropshipping peut booster votre activité e-commerce

Après avoir racheté un local de 25 m2 à proximité de leur affaire, ils développent leur société jusqu’en 1966. Viennent ensuite le déménagement à Bondy en 1967 et l’ouverture en 1968 de la première grande surface de 800 m2 dédiée à l’électroménager.

Le slogan fétiche de l’entreprise, le « Contrat de Confiance », est lancé en 1973. Le succès devient national à partir de l’année suivante. En pleine expansion, Darty crée en 1982 une filiale spécialisée dans le sport : Sparty. La structure fonde également une société centrée sur les produits électrodomestiques : la Dacem.

A lire aussi : Quel profil pour travailler dans le marketing ?

Le groupe est ensuite racheté par le biais d’une offre publique en 1988. Darty participe à de nombreuses émissions télévisées entre 1990 et 2000. L’entreprise est alors représentée par un camion bleu et jaune possédant son logo sur le côté ainsi que son slogan phare.

Le groupe fait ses débuts dans le domaine de la téléphonie mobile en février 2011. Darty connaît de nombreux rebondissements les années suivantes avant d’être finalement rachetée par la Fnac, le 26 avril 2016.

L’entreprise se lance dans la literie au mois de mai de la même année. Son record de chiffres d’affaires est réalisé par l’équipe du Darty Ternes le 9 novembre 2017.

Le siège de Darty se situe à Ivry-sur-Seine et son actuelle directrice est Karine Damour.

Les domaines d’intervention de Darty

Darty est le numéro un en termes de distribution et de réparation d’électroménagers en France. La structure possède de nombreux magasins situés en périphérie, en centre-ville et dans les centres commerciaux. À leur emplacement idéal, s’ajoute un large choix en termes d’électroménager, de multimédia, de cuisine sur mesure et de toutes sortes d’appareils électrodomestiques.

Darty est également présent sur la scène écoresponsable grâce à son service de durabilité reposant sur deux aspects. D’une part, il y a « Le Choix Durable par Darty » qui est une sélection de produits fiables et réparables. D’autre part, « Darty Max » offre un abonnement à la réparation ainsi qu’à l’assistance générale des gros électroménagers. Cet abonnement prolonge considérablement leur durée de vie.

Le service en ligne de la structure

Darty

Le groupe Fnac Darty a pour ambition de proposer à ses clients une expérience plus digitalisée à l’horizon 2025. Il a alors mis en place son nouveau plan stratégique nommé Everyday. Ce dernier accompagne les Français au quotidien dans leurs besoins domestiques.

Le groupe a également signé avec SES-imagotag un contrat ayant pour but la digitalisation des étiquettes en magasin. Ce processus profitera aussi bien aux vendeurs qu’aux consommateurs. En effet, les vendeurs pourront accéder plus rapidement aux produits ainsi qu’à un moteur de recherche disponible sur smartphone. Quant aux consommateurs, ils pourront consulter les fiches produits dans les magasins grâce à un QR Code.