Avocat divorce Marseille : Quels sont les critères de choix pour sélectionner votre représentant juridique ?

Envie de démarrer un nouveau chapitre de votre vie ? Pour ce faire, après longue réflexion et tentatives de concertation, il est important de prendre des décisions. Entre autres, le divorce fait partie du processus le plus commun pour se séparer légalement d’une personne. Dans cette optique, il vous faut défendre vos biens et vos droits devant un tribunal. A la recherche d’un représentant juridique de confiance ? Zoom sur les critères de choix d’un avocat de divorce.

Avocat divorce Marseille : Divorce pour faute ou divorce à l’amiable ?

Le divorce constitue une décision d’une importance capitale. C’est pour cette raison qu’il est crucial de bien choisir son représentant devant le tribunal. Cependant, avant d’entrer dans les détails, nous vous présentons un léger aperçu des cas de divorces les plus courants : le divorce pour faute et le divorce à l’amiable. Résidez-vous à Marseille ou dans les environs, mettez-vous en contact avec un avocat divorce Marseille spécialisé dans ces deux domaines.

A lire aussi : Quelles sont les indemnités en cas de démission ?

D’une part, le divorce pour faute est une forme de séparation s’opérant lorsqu’il y a violation des obligations matrimoniales. Dans cette optique, la gravité de la situation est issue de reproches intolérables relatives au non-respect des droits et obligations de mariage par l’un des époux.

D’autre part, le divorce à l’amiable se caractérise par le consentement des deux parties. Dans de telles circonstances, la demande de divorce se fait de manière mutuelle et réciproque. Ainsi, les deux parties n’ont pas d’obligation à faire savoir leurs raisons. Il s’effectue à l’aide d’une convention servant à régler les effets de divorce.

A découvrir également : Ce qu’il faut savoir sur la clause de non-concurrence dans un contrat de prestation de services ou freelance

Avocat divorce Marseille : Expérience et spécialisation

Une procédure de divorce nécessite l’intervention d’un avocat pour se représenter devant les juges d’affaires familiales. L’avocat de divorce va ainsi faire usage de ses compétences et de son expertise pour défendre et plaider la cause de son client. Dans cette optique, il est indispensable de recourir à un avocat détenant une expérience probante dans son métier. Cela est indispensable dans la mesure où le processus se met à l’encontre de situations complexes et litigeuses. Il saura ainsi prendre votre défense avec calme et sang-froid.

En outre, la spécialisation est pareillement fondamentale dans la sélection d’un avocat qualifié. Entre autres, un avocat spécialisé en droit de la famille et du divorce est tout à fait capable de mener à bon escient le déroulement et la prise en charge de votre dossier. 

Avocat divorce Marseille : tarifs et honoraires

Pour bien choisir votre avocat de divorce, il vous faudra non seulement prendre en compte le côté technique de l’affaire mais également son côté financier. Pour ce faire, nous vous conseillons d’effectuer une comparaison à l’égard des tarifs et honoraires des avocats disponibles dans votre région. Et surtout, n’hésitez pas à demander un devis sur la totalité des démarches à entreprendre.

Si vous résidez à Marseille, le meilleur moyen d’économiser sur votre budget est de recourir à un avocat de divorce à proximité de votre domicile. Cette astuce vous permettra de soustraire les coûts de déplacement relatifs à la préparation de vos dossiers. Dans cette optique le Cabinet SK situé au 74, rue Paradis, Marseille 13006 se met à votre disposition pour assurer une prise en charge satisfaisante de votre affaire.

Avocat divorce Marseille : réputation et notoriété

Pour dénicher un bon avocat en divorce, nous vous recommandons de considérer les qualités suivantes :

  • Savoir être l’écoute de son client ;
  • Être organisé dans son travail ;
  • Avoir de grandes capacités relationnelles ;
  • Disposer d’une pensée critique aiguisée ;
  • Être persévérant en toute circonstance, etc.

La liste peut s’avérer longue mais en somme, optez pour un avocat à forte notoriété. Vous pourrez, par exemple recourir aux recommandations de vos proches ou consultez les avis en ligne pour prendre connaissance de la réputation d’un avocat.