Comment bien choisir son stand d’exposition ?

Les expositions sont les moyens qu’utilisent les entreprises pour amener les publics à découvrir un produit ou un service jusque-là peu répandu. Pour le faire, ces derniers profitent des campagnes et des foires pour réserver des stands et faire leur exposition. Mais, il faut remarquer que le stand à réserver ne doit pas être choisi au hasard si vous voulez avoir du succès dans ce projet. Voici quelques critères qui peuvent orienter votre choix afin de trouver le stand d’exposition qu’il faut.

Prendre  en compte le type de stand et le type d’usage à en faire

Le premier critère qui devait orienter votre choix de stand d’exposition est le type. Il en existe bien sûr plusieurs et chacun d’entre eux est spécifique à un certain nombre d’usages seulement. Vous avez la possibilité d’opter pour un stand pliant pour vos représentations saisonnières et répétées. C’est la catégorie pour laquelle la plupart des gens ont l’habitude d’opter à cause de son caractère pliable et dépliable à volonté. 

A lire aussi : Comment effectuer le choix de vos étiquettes adhésives ?

Pour ce qui est du type d’usage, ce type de stand est idéal pour les personnes qui sont à la recherche d’une solution réutilisable plusieurs fois. Vous pouvez même déplacer ce type de stand à différents endroits, pour différentes expositions. Un autre type de cet abri commercial, est le stand d’exposition modulable. Il s’agit de la catégorie qui convient particulièrement aux entreprises qui souhaitent avoir plus d’impact lors de la campagne d’exposition. 

Les stands modulables peuvent s’adapter à n’importe quel besoin particulier spécifique à une marque ou une autre. Ils conviennent surtout aux expositions à l’international ou aux foires qui accueillent plusieurs marques à la fois. À défaut de celui-ci, vous pouvez toujours opter pour un stand d’exposition sur mesure. 

A lire également : Cv de responsable marketing : conseils et guide de rédaction

Il s’agit de celui que vous commandez spécialement pour votre marque et dont l’usage peut même se limiter à une seule exposition. Dans le cas d’espèce, vous pouvez laisser libre cours à votre inspiration afin d’obtenir un stand très représentatif pour votre entreprise. Vous êtes libre de choisir la forme et les caractéristiques de votre stand selon vos besoins.

Considérer les caractéristiques du stand et son coût

À part le type de stand d’exposition et l’usage à en faire, il faut choisir en tenant compte des caractéristiques et du coût. En parlant de caractéristiques, il s’agit avant tout des dimensions et de l’espace utilisable. Votre choix doit pouvoir vous garantir de pouvoir disposer pleinement des locaux pour exposer tout le nécessaire. 

Alors, assurez-vous d’opter pour un stand dont les dimensions conviennent à vos besoins en espace. Ensuite, il faudra se pencher sur l’emplacement pour vous assurer qu’il vous permettra de faire de bonnes affaires. Il est crucial que l’emplacement du stand d’exposition soit facilement accessible et surtout visible pour n’importe qui. 

Le cas échéant, vous courez le risque que vos produits ne soient pas remarqués par les visiteurs. Assurez-vous que le stand ne soit pas plus cher que la norme. Ce critère de choix est surtout valable si vous comptez prendre une location. Les tarifs à la journée doivent pouvoir être proportionnels au stand qui sera mis à votre disposition.