Fatigue après le travail : ces aliments à consommer pour booster votre énergie

Le travail est si dur que vous sentez que vous êtes à bout d’énergies, que vous devez carrément recharger votre batterie ? Explorez ces aliments qui vous aideront à retrouver rapidement votre vitalité, de vraies pépites boosters d’énergie. 

Les fruits qui vous redonneront la force

En plus d’être de vrais régals, les fruits sont de parfaits énergisants pour rehausser votre force quand vous revenez épuisé du boulot. Les agrumes par exemple, sont de véritables apporteurs de vitamine C à déguster entiers pour tonifier rapidement votre corps. Mais voici également deux supers fruits qui peuvent vous apporter le plein de vitalité après une dure journée de travail.

A voir aussi : Chronopost point relais : comment devenir point relai ?

La banane

Regorgeant de potassium et de protéines, la banane est le fruit parfait pour combattre vos coups de mou. Bien évidemment, ses vertus ont déjà fait ses preuves : riche en nutriments, incontestablement calorique, elle est prônée pour son grand apport énergétique. 

La pomme

La pomme foisonne de fructose, un sucre naturel qui permet de réduire la fatigue. Manger une délicieuse pomme le soir après votre travail peut donc vous aider à concilier votre forme grâce à l’énergie que ses sucres fournissent. 

A lire également : Qui est soumis aux normes PMR ?

Les légumes verts à feuilles pour un plein de vitalité

Epinards, brocolis et choux de Bruxelles sont autant d’aliments recommandés pour prévenir les risques potentiels d’anémie. Mais ce n’est pas tout. Ces légumes verts sont également de grands alliés pour réduire la fatigue et le stress et booster l’énergie. D’abord parce qu’ils sont riches en fer et en magnésium, mais aussi grâce à leur teneur en vitamines C, B1, A et E. 

Les super compléments alimentaires pour booster votre énergie

Outre les fruits et légumes, ces autres compléments alimentaires sont également idéals pour vous faire le plein d’énergie. 

Le chocolat et le cacao

Eh oui, grignoter du chocolat après ou pendant le travail peut vous aider à retrouver vos forces ! Ce délice, de préférence le chocolat noir contenant 70 à 80% de cacao, possède une importante teneur en magnésium qui est un minéral crucial pour le regain d’énergie. 

Le poisson gras 

Vous luttez contre la fatigue ? Un conseil précieux, mangez du poisson gras ! Que ce soit du saumon, du maquereau ou des sardines, ces aliments vous aideront à faire le plein de vitamine D pour retrouver votre vitalité. Retrouvez sur https://www.fimina-mag.fr/conso/ les conseils pour reconnaître immédiatement si votre poisson est bien frais. 

Les graines de courge

Des graines anti fatigue, voilà comment vous pouvez appeler les graines de courge. Grâce à leur riche apport en fer, en magnésium et en protéines, ces aliments vous aideront à alléger votre fatigue et aussi à lutter contre l’anémie. En plus de contribuer à la régulation du stress, elles favorisent aussi le sommeil. Vous pouvez donc améliorer tous vos plats par ces pépites pour rehausser votre niveau en énergie : salades, apéritifs, produits laitiers, etc. 

Les fruits de mer

Les fruits de mer sont également incontournables pour booster l’énergie. Ils contiennent tous les nutriments indispensables à minimiser la fatigue : zinc, sélénium, fer, vitamine B12, magnésium. De super éléments pour vous apporter tonus et vitalité après une longue et épuisante journée de travail.