Groupama Assurance Voiture : La Formule Confort Pour Votre Business

La souscription d’une assurance auto est imposée à toute personne possédant un véhicule. Si cette disposition est autant de rigueur, c’est surtout parce qu’elle permet de couvrir les dommages occasionnés par un accident. Découvrez dans cet article la praticité de la formule confort de l’assurance auto Groupama pour votre business.

Groupama Assurance Voiture : Importance de la formule ‘’tous risques’’ pour le business

En parlant de la formule confort de l’assurance auto Groupama, nous faisons beaucoup plus référence à la formule ‘’tous risques’’. Elle est très importante dans le cadre des activités professionnelles. Pour mieux comprendre cette réalité, nous nous baserons sur un fait. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la formule au ‘’tiers’’  n’indemnise pas l’assuré en cas d’accident responsable. Par conséquent, il devra couvrir lui-même les réparations nécessaires pour la voiture ainsi que la prise en charge de ses frais médicaux. Le montant à débourser dans une telle situation peut connaitre une énorme flambée suivant la gravité de l’accident.

A lire aussi : Optimisation du travail et gestion du capital en entreprise - Stratégies clés

En tant que professionnel, vous êtes sujet à de nombreux déplacements. Cette posture augmente de manière considérable les risques d’avènement d’accidents. C’est la raison pour laquelle vous ne devez pas manquer de souscrire à la formule ‘’tous risques’’. Avec cette dernière, vous aurez le privilège de bénéficier d’une solide protection. Par ailleurs, la formule confort de l’assurance auto Groupama dispose en son sein d’un bon nombre de garanties additionnelles qui peuvent s’avérer très utiles.

Groupama Assurance Voiture : Les garanties de la formule ‘’tous risques’’

Pour mieux comprendre la grande importance de la formule ‘’tous risques’’ de l’assurance auto Groupama, nous présenterons les différentes garanties qui y sont intégrées.

A lire en complément : En quoi consiste la formation microsoft 365 ?

Garantie responsabilité civile

La garantie responsabilité civile fait partie intégrante des garanties disponibles dans la formule ‘’tous risques’’ de l’assurance auto Groupama. Il est opportun de rappeler qu’elle est l’unique garantie obligatoire dans le contrat. Elle consiste à indemniser les victimes d’un accident lorsque l’assuré en est le principal responsable.

Garantie ‘’tous accidents’’

En ce qui concerne la garantie ‘’tous accidents’’, elle est adoptée par la majorité des souscripteurs. De manière explicite, elle offre une couverture totale à l’assuré pour la réparation de sa voiture, peu importe qu’il soit le responsable de l’accident ou non.

Garantie corporelle du conducteur

Il est question au niveau de cette section de la garantie qui indemnise les dégâts corporels occasionnés par un accident sur le conducteur. En effet, elle couvre tous les frais des soins médicaux. Par ailleurs, la garantie corporelle règle tous les frais d’obsèques en cas de décès du souscripteur.

Garanties vol et incendie

Au travers de leur appellation, nous pouvons déjà comprendre que les garanties vol et incendie offrent une couverture à l’assuré lorsqu’il est victime de vol ou d’incendie. Les experts en la matière recommandent la présence de cette garantie dans le contrat d’assurance auto.

Garantie bris de glace

Par rapport à la garantie bris de glace, elle est spécialisée dans la protection de tous les éléments vitrés présents dans la voiture. De nombreuses études réalisées dans ce sens ont permis de prendre connaissance du fait qu’environ 76% des accidents impliquent la fissure de ce type d’accessoire. En tant que professionnel, vous ne devez donc nullement hésiter d’intégrer la garantie bris de glace dans votre contrat d’assurance auto Groupama.