L’incroyable parcours de kalinaet, le fondateur de kaatsup

Kaatsup est une personnalité très célèbre sur Twitch, TikTok et YouTube. Elle est régulièrement présente sur les réseaux sociaux et ses séances de streaming obtiennent actuellement des millions de vues. Cependant, Kaatsup est très réservée sur sa vie privée et ne donne que peu d’informations sur elle. Pour les plus curieux qui souhaitent découvrir cette personnalité du jeu vidéo, lisez cet article.

Kaatsup : quels étaient ses débuts sur les réseaux sociaux ?

De son vrai nom Kalina, Kaatsup est née le 1er mars 2002 en France. La jeune streameuse de 21 ans s’est fait une place dans le groupe des streamers les plus regardés sur la plateforme Twitch. Cependant, pour arriver à ce rang, elle a dû passer par plusieurs épreuves. En effet, en 2020 pendant le premier confinement dû au coronavirus, Kaatsup a commencé par poster des dessins et peintures sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok.

A lire aussi : Quels outils pour le développement RH d'une entreprise ?

C’est ainsi qu’elle a commencé son parcours sur ce réseau social. Très vite, elle publie aussi de courtes vidéos de gaming sur cette application. Par ailleurs, avant d’être streameuse, Kalina avait pour projet d’exercer dans le domaine de l’art en occupant le poste de restauratrice de tableaux. Parfois, elle dessine et peint en direct sur la plateforme Twitch.

L’adhésion de Kaatsup dans l’univers du jeu vidéo

Depuis son enfance, Kaatsup est une passionnée des jeux vidéo. En effet, dès qu’elle a atteint l’âge de 7 ans, elle débuta avec Dofus, un jeu multijoueur sur réseau. À sa collection de jeu, viennent s’ajouter les jeux Mario 64 DS et Pokémon Perle. Après avoir fait ses preuves sur le réseau social TikTok, la jeune streameuse crée en juin 2020 son compte Twitch. Mais ce n’est qu’en juillet 2020 qu’elle commence réellement son aventure sur la plateforme. Pour faire son entrée, elle a débuté avec ses premiers Lives gaming sur des jeux connus, notamment Among Us et Minecraft.

A lire aussi : Les différents types de couverture offerts par l'assurance professionnelle bmacif

Grâce à Twitch, elle se fait rapidement repérer par Michou qui apprécie ses talents et lui propose de jouer avec l’équipe Croûton sur le jeu Among Us. Avec cette meilleure visibilité, Kaatsup gagne beaucoup de followers, soit environ 486 000 sur Twitch et génère près de 4 millions de vues. En 2022, Kaatsup fait partie des streameuses françaises les plus regardées et les plus populaires avec plus de 1,5 million d’abonnés sur TikTok et plus de 300 000 abonnés sur Instagram et YouTube.

Le début de la célébrité pour la gameuse

Twitch est la plateforme de streaming en ligne que Kaatsup préfère. Grâce à elle, Kalina s’est vite fait remarquer par un autre streamer dans le domaine. Michou, puisque c’est de lui qu’il s’agit lui propose de jouer avec la « Team Croûton » sur Among Us. Cette collaboration a permis à Kaatsup de se faire connaître davantage à la communauté. Elle est intervenue également sur les streams d’Inoxtag & LeBouseuh, ce qui lui permet de booster sa visibilité et d’attirer plus de spectateurs sur ses Lives.

Par ailleurs, Kaatsup est aussi apparue dans plusieurs vidéos YouTube. Il est important de noter que la jeune vidéaste continue de poster de courtes vidéos de gaming sur le réseau social TikTok. De plus, Kaatsup se dit streameuse multi-gaming, car elle joue à Fortnite, à des jeux solos, à Minecraft, etc. Malgré qu’elle soit active dans les jeux, elle arrive à échanger librement avec la communauté grâce à la catégorie « Just Chatting ».