En quoi consiste la formation microsoft 365 ?

La formation microsoft 365 a pour objectif de montrer aux apprenants l’utilisation et la maîtrise de la suite Office 365. En effet, dans le milieu professionnel, l’utilisation de certains logiciels bureautiques est incontournable. Il est important de savoir écrire des documents Word, de savoir gérer des calculs et des tableaux Excel, de savoir créer des présentations PowerPoint, de savoir communiquer par messagerie et gérer un planning ou des notes.

La nécessité de formation sur les outils de Microsoft 365

La formation Microsoft 365 est accessible à tous (professionnels et particuliers). Ce type de formation comprend généralement la présentation des outils de la suite Microsoft office 365. Cela inclut :

A lire également : Quelle est le capital minimum d'une SARL ?

  • Le Microsoft Word
  • Le Microsoft Excel
  • Le Microsoft Powerpoint
  • Le Microsoft Outlook
  • L’outil OneNote Online

Très convoitée par de nombreux professionnels, la formation Microsoft 365 vous permet de travailler plus efficacement. Ces outils contribuent à optimiser et à améliorer vos documents, vos tableaux, vos plannings et votre organisation de travail. Ce qui fait de ces logiciels des outils incontournables lors des échanges professionnels.

Les formations sur chaque outil de Microsoft 365

L’information est axée sur la présentation de chaque outil Microsoft 365.

A lire en complément : Découvrir les formations Mac Apple : Niveaux, contenus et avantages

La formation Microsoft Word

La formation Microsoft Word comprend le lancement et la présentation de Word, la création la gestion de ses documents, l’élaboration d’un document (les déplacements et les sélections, couper, copier et coller du texte, la correction automatique), l’utilisation de la mise en forme (polices, paragraphes, puces, retraits, …), etc. 

La formation Microsoft Excel

La formation Microsoft Excel est axée sur la présentation de l’outil, la gestion des cellules (référence, déplacement, sélection, mise en forme) et la création d’une formule de calcul (les opérateurs, figer les références, recopie, formules, mise en forme, …), etc. 

La formation Powerpoint

La formation Powerpoint vous permet de maîtriser l’utilisation des différents modes d’affichage pour créer une présentation. Vous apprendrez aussi les diapositives, la mise en forme, les thèmes, les masques, la présentation de dessins (formes, objets, dessins, texte), l’animation d’une présentation (effets, transitions, minutage, défilement automatique, …) et son uniformisation. 

La formation Outlook

La formation Outlook consiste à apprendre à communiquer grâce à sa messagerie (envoi, pièce jointe, accusé réception, réponse, transfert, mise en forme), à organiser sa boite de réception de messages (tri, dossiers, partage, classement automatique…), et la liste de ses contacts. Cette formation vous permet aussi de maîtriser l’utilisation du calendrier pour gérer votre planning ou vos rendez-vous, la gestion de vos tâches à réaliser et l’utilisation des notes. 

La formation OneNote OneLine

La formation OneNote OneLine comprend la création, la gestion et le partage. A cela s’ajoutent la sway et la coédition en temps réel sur un document. 

Vous êtes invités à parcourir ce site pour avoir plus d’informations sur le déroulement de la formation microsoft 365.

Formation microsoft 365 : les fonctionnalités avancées 

Si vous le souhaitez, vous pouvez également apprendre les fonctionnalités avancées des logiciels Microsoft 365 telles que la collaboration en temps réel, l’intégration avec d’autres applications, la gestion des données et la collection d’outils web vous permettant de collaborer et de communiquer en toute sécurité sur de nombreux appareils. Les fonctionnalités avancées de Microsoft 365 vous permettent aussi d’établir de nouvelles connexions au sein de votre organisation en combinant la création, le stockage et la gestion de contenu numérique avec des outils de réseaux sociaux. Ce qui permet aux utilisateurs de découvrir et partager des informations entre eux. 

Microsoft 365 dispose d’autres fonctionnalités avancées à savoir les groupes Microsoft 365, le Microsoft Forms, le Delve, le Microsoft Kaizala, le Microsoft List, le Microsoft Loop, le Microsoft Planner, le Microsoft Power App, le Microsoft Power Automate, le Microsoft Stream, etc. 

Les meilleures pratiques pour une utilisation efficace de Microsoft 365 dans un contexte professionnel

Dans le milieu professionnel, le recours aux utilisations des logiciels Microsoft 365 se présente sous forme d’abonnement. L’application de ces outils pour les professionnels inclut des fonctionnalités intelligentes exclusives : collaboration en temps réel, team comme hub pour le travail d’équipe et fonctionnalités de sécurité avancée. Pour une utilisation efficace de Microsoft 365, il est conseillé de le déployer sur un maximum de PC, sachant qu’il peut être installé sur cinq appareils maximum (PC, Mac, tablettes, appareils mobiles, etc.). 

En outre, cet outil collaboratif est efficace pour automatiser le processus d’entreprise. Par exemple, vous pouvez configurer les flux de travail automatisés pour les tâches courantes. Ce qui vous permet de gagner du temps considérable pour des activités plus stratégiques.