Le marquage industriel AGICOM : avantages et fonctionnalités !

Le marquage industriel concerne toutes les techniques de marquage utilisées pour assurer la traçabilité d’un produit. À la plupart des cas, ce dernier est toujours classé industriel. Le marquage industriel se présente sous différentes formes chez AGICOM dont le marquage inaltérable, le marquage par jet d’encre, le marquage par point ou par trait et le traitement de surface. Parmi ces derniers, peu importe le type de marquage que vous souhaitez adopter pour votre produit, vous aurez toujours la garantie d’une identification de qualité. De cette manière, se démarquer et optimiser l’image de marque de votre entreprise se fera plus facilement. À partir de cet article, vous pourrez découvrir les fonctionnalités et les avantages des marquages industriels proposés par AGICOM.

Les méthodes de marquage industrielles proposées par AGICOM avec leurs avantages

Comme mentionnés auparavant, les propositions de marquages industriels chez AGICOM se présentent sous 4 catégories bien distinctes dont : le marquage inaltérable, le marquage par jet d’encre, le marquage par point ou par trait et le traitement de surface. Pour disposer de plus d’information sur le sujet, n’hésitez pas à visiter ce lien : https://www.agicom.com/.

A voir aussi : L'importance vitale d'une communication interne efficace dans une organisation

Le marquage inaltérable

Le marquage inaltérable également dénommé le marquage permanent est un procédé qui consiste à réaliser un changement permanent ou irréversible sur le produit dont on souhaite marquer. De ce fait, pour supprimer le marquage inaltérable, il faudrait enlever la partie contenant la gravure. Si ce type de marquage est fort sollicité, c’est justement pour cette raison et pour sa grande résistance à l’usure, aux frottements et même aux solvants. Chez AGICOM, pour identifier votre produit à partir du marquage inaltérable, vous aurez le choix entre divers techniques tel que le laser, la micropercussion, l’électrochimie (électrolyte), la frappe, le roulement, le rayage et la méthode à chaud. 

Le marquage par jet d’encre

Le marquage par jet d’encre est une technique qui consiste à marquer la surface du produit concerné par une projection de gouttes d’encres. Ces derniers sont réalisés à partir d’une machine spécifique dénommée système d’impression jet d’encre. Dans le cas où vous souhaitez bénéficier d’une technique de marquage rapide, polyvalente, sans contact et avec un meilleur design ; le marquage par jet d’encre est la meilleure solution. En outre de la technique par jet d’encre, AGIGOM maîtrise également le jet de peinture et le codeur à encre.

A voir aussi : Comment laver les couches Pampers réutilisables

Le marquage par point ou par trait

Ce genre de marquage est la solution idéale si vous souhaitez effectuer des traits (continu ou pointillé) sur des zones de support bien défini. Il s’agit ainsi d’une opération de codage, de repérage et de traçage. Avec AGICOM, vous aurez le choix entre la réalisation d’un marquage par point ou par trait avec contact ou sans contact.

Le traitement de surface

Le traitement de surface peut être un procédé chimique, électrochimique, mécanique ou encore physique qui est réalisé en vue de modifier l’aspect ou la surface du produit sur lequel il est appliqué. Pour que ce dernier puisse s’adapter à vos conditions de marquage AGICOM propose de type de traitement de surface dont la résine de protection et encore le brunissage à froid.

Les avis des clients de AGICOM

Les avis des clients et les références sont très importants pour l’image de marque d’une entreprise. Selon les clients, depuis ses 60 années d’existence, si AGICOM est très apprécié c’est en raison de leurs marquages industriels résistants, précis et durables. Et ce, pour un rapport qualité-prix intéressant. Par ailleurs, AGICOM se démarque également en raison de leur professionnalisme et de la rapidité de leurs interventions. Si les grandes entreprises telles que Cartier, Michelin, Aerospace, Peugeot et bien d’autres encore le font confiance, c’est parce qu’il respecte les certifications et les normes en vigueur.