Tout savoir sur l’assistance WordPress

Pour la création de site web de qualité, bon nombre de développeurs utilisent le Content Management System connu sous le nom de WordPress. Une fois la création du site, vous devez pouvoir bénéficier d’une assistance pour sécuriser et effectuer les mis à jour éventuelles en vue du bon fonctionnement du site web. Alors, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur l’assistance WordPress.

Que faut-il comprendre de l’assistance WordPress ?

L’assistance WordPress est un service complémentaire dont bénéficie les entreprises et particuliers disposant d’un site web WordPress. Cette prestation de service consiste à aider les utilisateurs de site, que ce soit dans la création, l’amélioration ou la résolution d’un dysfonctionnement. Par exemple, lorsque votre site rencontre des difficultés techniques comme les bugs, vous avez besoin d’une assistance WordPress. Dans ce cas, il est préférable de faire appel à une agence spécialisée telle que ilti.fr qui saura détecter et résoudre les bugs.

Lire également : BTS MCO : les débouchés les plus prometteurs

Que prend en compte l’assistance WordPress ?

Lorsqu’on parle d’assistance WordPress, deux éléments sont à considérer. Il s’agit de : 

  • Support WordPress
  • Maintenance WordPress.

Le premier correspond à une aide sur mesure à laquelle souscrit le professionnel ou le particulier afin de pouvoir faire face à un dysfonctionnement du site web. Il peut s’agir par exemple de la mis à jour de certaines fonctionnalités. Il est temporaire. 

A lire aussi : Qu'est-ce qu'une SARL ? Définition et fonctionnement

Par contre, la maintenance WordPress se fait de façon régulière. Vous pouvez y souscrire sous forme d’un forfait afin de bénéficier des compétences des experts en WordPress à chaque moment que vous rencontrez une difficulté. Notez que la maintenance WordPress prend en compte les solutions d’un support WordPress et d’autres prestations telles que le renforcement de la sécurité du site web.