Quelle est la différence entre une formation Power BI et une formation Excel avancée ?

Formation en Power BI ou en Excel avancée ? Beaucoup d’entre vous se posent cette question. Ces deux formations sont complémentaires, mais beaucoup veulent aussi ne suivre qu’un seul de ces programmes. Découvrez ici toutes les informations vous permettant de faire la différence entre ces deux formations. À la fin de la lecture, vous obtiendrez des bases pour faire le bon choix en fonction de vos objectifs.

En quoi consiste le Power BI ?

Avant de parler de formation bi, il convient de faire un petit rappel de ce qu’est le Power BI. Il s’agit d’un outil d’analyse et de gestion de données proposé par Microsoft. Ce logiciel permet de regrouper toutes les informations autour d’une organisation dans un unique environnement et de faciliter leur consultation. Les personnes autorisées peuvent accéder aux données à tout moment et n’importe où que ce soit via un ordinateur, une tablette et un smartphone. 

A découvrir également : Etraves : spécialiste du conditionnement de produits industriels

Il s’agit aussi d’un outil statistique qui s’impose comme référence en matière de reporting interactif. Le power BI de Microsoft est aussi une extension d’Excel dans la mesure où les bases d’un projet Power BI s’éditent sous Excel avec PoweQuery, PowerPivot ou PowerView.

En quoi consiste la formation Power BI ?

Connaître en détail les bases de cette formation est un moyen efficace pour la distinguer de la formation Excel avancée. Ce type de programme intéresserait les responsables d’entreprise souhaitant créer des tableaux de bord. En effet, le formateur vous initiera aux bases et aux techniques efficaces pour en créer. La formation Power BI consiste aussi à maîtriser les méthodes de gestion et de manipulation de données sur cette solution de data visualisation de Microsoft. À la fin de la formation, vous serez en mesure de créer des tableaux de bord accessibles à tous vos collaborateurs. Vous serez aussi capable d’analyser et de gérer efficacement vos données tout en créant des rapports. 

A voir aussi : Ouvrir une boutique de CBD : conseils et astuces

Pour votre information, les données peuvent provenir d’Excel et d’autres sources utilisées par votre entreprise. Selon le formateur, le programme inclut l’apprentissage de l’environnement Power BI, de l’extraction, de la transformation et de la définition des modèles des données. Vous comprendrez toutes ces notions en suivant une formation auprès d’un formateur expert en Power BI. Vous aurez le choix entre des stages en ligne ou en local selon vos besoins.

Quels sont les objectifs d’une formation Excel avancée ?

Excel fait partie des logiciels proposés par Microsoft les plus connus. Ce programme est particulièrement utile pour la création d’un calcul personnalisé sans être un programmeur. La formation avancée en Excel consiste à approfondir les connaissances sur cet environnement de travail. Ce type de formation a pour objectif de vous initier à l’utilisation de formules élaborées, imbriquées et multicritères. Une formation Excel avancée vous permet aussi de maîtriser les fonctions avancées de ce programme qui vous permettent de collecter et de partager des données. Parmi ces fonctionnalités, vous connaissez sûrement, entre autres le Power Query ou le PowerPivot.

Ainsi, la formation Power BI est différente de celle de l’Excel. Toutefois, elles sont complémentaires. En suivant une formation Excel, vous obtiendrez des bases de connaissance qui vous permettent de comprendre facilement les enseignements durant un cours sur le Power BI.