Quels sont les différents types de contrat assurance-vie qui existent ?

Pour investir sur tous les instruments financiers disponibles, il faut opter pour la souscription d’une assurance-vie. Il s’agit d’un placement de long terme dont le choix doit être fait avec une stratégie bien définie avec des objectifs fixés après de longues réflexions. Découvrez dans les lignes à suivre les différents types de contrat assurance-vie qui existent.

Premier type de contrat : l’assurance-vie mono-support

Le premier type de contrat assurance vie est l’assurance-vie mono-support. Sur Hellomonnaie, vous pouvez en savoir plus sur ce critère et bien d’autres. Ce type de contrat propose à l’assuré un seul support de placement qui est le fonds euro. Notez que dans le cas d’un contrat assurance-vie mono-support, il n’existe aucune flexibilité. En effet, votre argent est placé sur un support de placement très sécurisé sans surprises.

A lire aussi : Montant de la prime d'activité pour un salaire de 1500 €

Avec un contexte de marché de taux favorables, plusieurs assureurs tirent leur épingle du jeu avec ce contrat assurance-vie. Ainsi, ils arrivent à offrir des rendements bien plus satisfaisants que d’habitude. Aujourd’hui, les taux d’intérêt sont en baisse et il n’est plus vraiment possible de faire une différence significative sur un support monétaire.

Deuxième type de contrat : l’assurance-vie multi-support

L’assurance-vie multi-support est le type de contrat assurance-vie le plus prisé. En effet, ce contrat donne accès à l’assuré à un ou plusieurs fonds euros et même des unités de compte. Il propose des fonds actions, des ETF, des fonds euro pour un placement sans risque, des fonds ISR et des parts de SCPI. Le contrat assurance-vie multi-support répond aux différentes attentes de tous les investisseurs. 

A lire aussi : Comment bien gérer son épargne salariale ?